FORMATIONS CONTINUES

NOS FORMATIONS CONTINUES

L’ETSL a développé depuis 1934 une expérience en techniques analytiques et métrologiques, une rigueur méthodologique étayée par les BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire), la Sécurité et la Qualité.

L’Association de l’ETSL pour la Formation Continue complète l’offre de formation académique en organisant des stages professionnels théoriques ou pratiques ouverts à tous salariés qui souhaitent acquérir des compétences techniques supplémentaires.

L’orientation scientifique des sessions proposées suit la ligne pédagogique de l’ETSL : les techniques d’analyses appliquées au Vivant et aux Matériaux. Vous retrouverez donc au catalogue de nos formations:

  • Des stages d’initiation aux sciences des matériaux tels que : contrôles Non Destructifs, Initiation à la métallurgie, Traitements de surface des métaux, Pratique des essais mécaniques, etc…
  • Des stages d’initiation aux techniques d’analyses en Biologie: PCR, Techniques de Biologie moléculaires, culture cellulaire, microbiologie et fermentation, etc….

N’hésitez pas à demander plus de renseignements sur les dates des prochaines sessions et sur les modalités d’inscriptions

CATALOGUE :

Télécharger le catalogue AETSL FC 2018

VAE :

La Validation des Acquis de l’Expérience s’inscrit pleinement depuis la loi de 2002 de modernisation sociale (articles 133 et 137) dans le parcours professionnel et les évolutions de carrières des salariés. Les conditions d’obtention d’une VAE ont été assouplies par les lois de 2014 et 2016, ramenant le temps d’activité de 3 ans à 1 an et en ajoutant une obligation d’information auprès des salariés lors de leurs entretiens professionnels.

C’est donc la possibilité de valoriser des compétences acquises, des savoirs et des savoir-faire, professionnels ou non, par un diplôme. La VAE est un dispositif indispensable aux parcours professionnels des salariés et à la progression de leurs carrières.

N’hésitez pas à demander plus de renseignements.