ACTUALITÉS

Nos élèves de TREMPLIN SCIENCES témoignent

GUILLOT Marina :

Bac Littéraire, option anglais, 21 ans

« J’ai arrêté les maths en seconde et ai passé mes épreuves de science du bac (physique-chimie et SVT) en 1ère. J’ai ensuite effectué une année en communication et publicité, mais ne me plaisant pas, j’ai décidé d’arrêter.

Toujours motivée à travailler dans les sciences, j’ai décidé de faire la classe Tremplin. Cette année m’aura permis de trouver ma voie en sciences, et m’aura beaucoup aidée pour la première année du BTS Métiers de la Chimie. Je m’en sors bien, grâce à la Tremplin, aussi bien au niveau de la théorie que de la pratique. Je compte obtenir mon BTS et continuer en licence pro. « 

 DUQUE OSPINA Jean-Pierre :

Bac Économique et Social, option anglais, 24 ans.

« Attiré par les sciences et la littérature, j’ai effectué un bac me permettant de m’orienter vers le droit, qui me semblait être ma voie de prédilection.

Après 2 années, j’ai cherché à me ré-orienter vers les sciences, sans succès, 3 années de suite, vu mon bac et mes lacunes.

La classe Tremplin a été une année qui m’a permis, grâce au suivi des professeurs, de rattraper le retard dans l’ensemble des matières scientifiques scolaires, et m’a permis d’accéder au BTS Métiers de la chimie ; mais surtout d’accéder aux études supérieures dans le secteur que je désirais. Elle a été la classe de la deuxième chance pour moi. « 

 OUESLATI Mohamed :

Bac Scientifique,

« La classe Tremplin a pour but de relancer des élèves en difficultés ou en phase de réorientation. 
Pour ma part, j’ai décidé de passer par cette classe car je voulais reprendre mes études après  une année sabbatique et en même temps me réorienter en chimie (j’étais en licence de bio). 
Détenteur d’un bac scientifique, cette classe m’a permis de reprendre un rythme scolaire et de revoir les mathématiques , la chimie, la physique et de m’initier aux manipulations en laboratoire de chimie et de physique 
Après avoir passé cette année de remise a niveau, j’ai été pris en première année de BTS Métiers de la Chimie à l’ETSL « 

Pour en savoir plus la formation cliquez ici : TREMPLIN SCIENCES