L’ÉCOLE

Vie de l’école

DES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES INNOVANTES

MASTER CLASSE GRAND ORAL

Écoutez, Madame Malka vous parle de la Master Classe!

Regardez, nos élèves aussi vous en parlent à la minute 1 !

Pour en apprendre plus sur ce projet, lisez la présentation détaillée en cliquant ici et retrouvez-nous chaque mois sur la page « actualités » pour lire notre newsletter.

Si vous avez de la lecture en retard, pas de panique, toutes les publications précédentes sont ici :

Newsletter 1 : Masterclass Grand O… Kézako ?

Newsletter 2 : Un éveil à l’improvisation théâtrale

Newsletter 3 : Jouons à débattre sur l’homme du futur !

Newsletter 4 : Première rencontre avec le théâtre 13

Newsletter 5 : 1ère mi-temps de la Masterclasse Grand Oral

Newsletter 6 : Le théâtre pour apprendre à communiquer et se comporter

Newsletter 7 : Jouons à débattre sur le technosolutionnisme !

LE « JOUER à DEBATTRE » : finaliste de la sélection de projets pour le label « La France S’engage »

Chaque année depuis sa création, grâce aux jeux-supports (jeux de rôles) conçus par l’association l’Arbre des Connaissances, nos élèves s’initient à l’art du débat et à l’argumentation autour de sujets éthiques et scientifiques d’actualité.

L’idée est de redonner sa place à la science au sein de la culture et d’amener les jeunes à prendre part aux questions science-société.

Le JAD favorise l’expansion de la culture scientifique des élèves au-delà des connaissances scolaires, développe leur qualité d’écoute, leur esprit critique et les entraîne à la prise de parole.

Ce sont autant d’atouts qui seront nécessaires lors de la présentation de leur projet au baccalauréat.